Comment choisir son agrafeuse ?
Une agrafeuse pour une utilisation
En fonction de l’utilisation que vous voulez en faire, vous devez choisir l’agrafeuse la plus adaptée qui vous fera gagner le plus de temps.
Usage occasionnel à quotidien
Les pinces agrafeuses sont idéales pour une
utilisation nomade partagée entre plusieurs personnes, étant à la fois relativement légères mais efficaces en même temps.
Voir toutes nos pinces agrafeuses
Les agrafeuses de table,
robustes et solides, correspondent à une utilisation quotidienne, que ce soit chez vous ou au travail.
De plus, il existe des agrafeuses dites sans effort dans le cas où vous auriez besoin d’agrafer un grand nombre de feuilles en même temps, nécessitant 50% de force en moins de votre part.
Voir toutes nos agrafeuses de table
Usage intensif
Usage intensif à grande cadence
Les agrafeuses électriques sont idéales dans le cas où vous avez besoin d’agrafer un
très grand nombre de feuilles de manière très
répétitive. Ainsi, vous gagnez en temps et efficacité et vous évitez des mouvements répétitifs et fatigants.
Voir toutes nos agrafeuses électriques
Caractéristiques clés d’une agrafeuse
Capacité d’agrafage
Cela représente le nombre d’agrafes que pourra contenir votre agrafeuse. Plus il est important, moins vous aurez à recharger souvent votre agrafeuse, représentant ainsi un gain de temps. A définir en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire.
Profondeur de l’agrafage
Cela représente la distance entre l’extrémité de votre feuille et là où l’agrafage se fera. Il est important que vous sachiez à quel niveau vous souhaitez agrafer vos feuilles pour choisir l’agrafeuse qui agrafera précisément à l’endroit souhaité, ni trop loin ni trop près.
Et pour vos agrafes ?
Le choix de vos agrafes est primordial pour que votre agrafeuse fonctionne correctement et que vous obteniez le résultat attendu.
Les caractéristiques clés de l’agrafe
Différents types d’agrafes existent, en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire. Ainsi, il faut prendre en compte trois facteurs de mesure en fonction du type d’agrafage recherché :
- La hauteur, en fonction de la profondeur d’agrafage recherchée.
- Le calibre, il faut savoir que plus il est important, plus l’agrafe sera fine en principe.
- La dimension de la couronne.
Les agrafes utilisent un format en deux chiffres, le premier se référant au calibre et le second à la hauteur. Vous pouvez aussi trouver des numéros (la norme utilisée Etats-Unis) qui vont remplacer ces mesures.
Attention, si vos agrafes ne correspondent pas à votre agrafeuse et sont trop petites, il risque d’y avoir un bourrage et de bloquer votre matériel.
La résistance de l’agrafe
Forte résistance
La taille de la pointe d’une agrafe diverge en fonction de la résistance qui en est attendue, avec des formes qui peuvent varier.
Ainsi, si vous recherchez des agrafes difficiles à arracher, il est conseillé de choisir des agrafes avec des pointes divergentes, car les pattes ne seront pas parallèles donc beaucoup plus difficiles à retirer.
Faible résistance
Si vous souhaitez pouvoir facilement retirer l’agrafe, l’épinglage et votre meilleur allié. En effet, il y a juste à faire glisser l’agrafe pour la retirer sans risque de se blesser.
Ôter une agrafe
Certaines agrafeuses sont équipées pour ôter les agrafes, autrement il est recommandé d’utiliser un ôte agrafes, qui permettra de les retirer
en toute sécurité et sans perdre de temps.
Voir tous nos ôtes agrafes
Tableau récapitulatif
Voir toutes nos agrafes