Aujourd’hui, il existe un grand nombre de souris sur le marché disposant de nombreuses caractéristiques. Pour vous aider à y voir un peu plus clair, Welcome Office vous présente un guide d’achat complet sur le choix d’une souris.
Comment choisir sa souris ?
Une souris est un périphérique informatique permettant une navigation plus simple sur un écran. Elle doit être confortable, facile à utiliser et adaptée à la morphologie de votre main.
Le poids de la souris est aussi un élément important à prendre en compte en cas d’utilisation intensive. Si le poids de la souris n’est pas adapté à votre utilisation, cela peut vite fatiguer votre poignet. De ce fait, évitez les modèles trop grands si vous avez de petites mains et inversement. Sachez qu’il existe aussi des souris pour droitier et gaucher sur le marché.
Avec ou sans fil ?
Le choix va dépendre de vos goûts et de vos utilisations. Pour les bureaux, les souris sans fil sont préférées pour leur côté pratique.
Les différents types de modèles
La
souris mécanique : Elle fonctionne avec une boule en plastique ou caoutchouc.
La
souris optique : Elle dispose d’un système LED et fonctionne grâce à l’analyse de la surface sur laquelle elle glisse.
La
souris sans fil : Il existe différentes catégories :
- La souris
infrarouge : Elle est connectée à un ordinateur par récepteur infrarouge. La connexion se limite à quelques mètres.
- La souris
hertzienne : Equipée d’un récepteur hertzien, la connexion est établie jusqu’à une dizaine de mètres.
- La souris
Bluetooth : Equipée d’un récepteur Bluetooth, elle dispose aussi d’une connexion similaire à celle de l’hertzienne.
Pour information, les
DPI (Dots Per Inch) jouent sur la sensibilité de déplacement du curseur de la souris. Plus le nombre de dpi est important et plus les mouvements pour déplacer le curseur seront minimes.
A titre informatif : Il ne faudra pas plus de 1600 DPI pour un usage bureautique et pas plus de 16000 dpi pour un usage de joueur.
Voir toutes nos souris